Project Scorpio Annonce


//html5shim.googlecode.com/svn/trunk/html5.js
/plugins/system/t3/base-bs3/js/respond.min.js
CPU-Scorpio

L’Équipe de Digital Foundry, a eu le droit à une visite dans les installations de Xbox au quartier général Redmond de Microsoft. Cette visite visait à  en apprendre plus sur l’aspect technique de la prochaine Xbox de Microsoft,  le Project Scorpio. Il faut noter que c’est la première fois que Microsoft invite un journaliste dans ses locaux alors qu’un produit est en cours de production.
Ainsi, nous avons pu apprendre la fiche technique complète et officielle de la Scorpio dont plusieurs des éléments avaient déjà  fuité.

Fiche technique Scorpio

Tableau de Eurogamer

 

Comme on peut le constater, la Scorpio est nettement plus puissante que la PS4 Pro. Mais ce qui surprend de ce tableau est la puissance du processeur graphique (GPU) composé de 40 unités de calcul cadencées à 1172 MHz. Même chose pour la mémoire vive qui sera de 12 Go de GDDR5, 4 Go de plus que la PS4 Pro. Pour le reste, il a Également été confirmé que ce sera bel et bien un lecteur Blu-ray 4k UHD qui sera embarqué.

Sur la performance, les gens de Digital Foundry ont pu voir en action Le prochain jeu de course Forza qui roulait en 4K natif à  60 image par seconde. Le processeur graphique n’était poussé qu’à 66.19% de sa capacité laissant encore beaucoup de place à l’amélioration des graphismes. Microsoft a toutefois tenu à  préciser que les développeurs en gardant en tête d’offrir une version 1080p optimisé au maximum pour les autres consoles Xbox One et Xbox One S. La puissance de la Scorpio pourra permettre aux jeux non 4K d’être poussés en 4K non natif pour un meilleur rendu.

Un son en Dolby Atmos confirmé mais également en HRTF
On sait maintenant que la prochaine norme audio Dolby Atmos en 8.1 sera officiellement supporté par la Scorpio. La console offrira également des capacités Dolby Atmos pour les casques . Mais, un autre format audio a été confirmé lors de la visite de Digital Foundry chez Microsoft, le HRTF. Il s’agit d’un format Surround propriétaire développé par l’équipe Hololens de Microsoft qui sera également ajouté par mise à  jour aux autres consoles, Xbox One et Xbox One S.

Si la puissance de la console Xbox Scorpio ne fait aucun doute, il reste maintenant l’aspect esthétique de la console et sa manette qui seront sans aucun doute présents à l’E3 2017 en juin prochain.

Le nom de la console sera aussi annoncé à l’E3 2017 , même si des rumeurs annonce Xbox One X comme nom.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s