Lego Dimensions

lego-dimensions-packs-9

Lego Dimensions, en plus d’être la nouvelle création de TTGames, c’est avant tout la rencontre  improbable des licences et personnages que rien n’aurait dû réunir. C’est ça qui rend le jeu extraordinaire. Dans le scénario du jeu, la rencontre de tous ces univers est le fait du maléfique Lord Vortech. Ce dernier veut en effet réunir les différents mondes du multivers LEGO et régner dessus d’une main de fer. Pour y parvenir, il doit récupérer une pièce maîtresse dans chacun de ces mondes. Et lorsque son intervention dans les univers DC Comics, Le Seigneur des Anneaux et La Grande Aventure LEGO provoque la disparition de Robin, Frodo, et Barbe d’Acier, il revient à Batman, Gandalf, et Cool Tag de partir à l’aventure pour tenter de retrouver leurs amis et rétablir l’ordre des choses.

Si les bases de l’histoire sont clairement simples, comme souvent dans les crossovers les plus fous, le script du jeu a bénéficié d’un soin tout particulier. Les Joueurs qui ont apprécié le film La Grande Aventure LEGO apprécieront  campagne de LEGO Dimensions . Les dialogues sont drôles et pleins de clins d’œil et de références aux anciens Jeux Lego  De plus, les réactions des différents héros changent en fonction des personnages avec lesquels ils font équipe.

Pour les plus anciens ( les années ’80) vous retrouverez beaucoup de Clins d’œil aux Films et dessins animés comme SOS Fantômes, Retour vers le Futur, Les Simpsons, Scoubidou et pleins d’autres. Je peux vous conseiller le Jeu les yeux fermés.

Je n’ai pas encore eu le temps de monter les miens, mais je vous les mettrais dans un prochain article avec une vidéo du jeu

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s