Plague Inc: Evolved

Plague Inc

Rappelons le concept tout simple de Plague Inc. pour ceux qui ne connaissent pas : vous êtes une maladie et vous devez exterminer l’humanité.

Le fait d’éradiquer des nuisibles jouant beaucoup sur cet attrait. Mais là où Plague Inc. est différent des autres jeux où les massacres se font par milliards, c’est que nous ne sommes pas sur un  jeu d’action, puisque cette simulation va demander beaucoup de subtilité. Et oui ! Pas de coups de tatane ou autres super armes : ici, il va falloir faire fondre de la matière grise pour infecter toute l’humanité, puis la décimer par millions. Mais attention, car comme tout parasite, l’homme n’est pas prêt à se laisser tuer sagement !

C’est donc un jeu où chaque maladie devra se faufiler entre les mailles des autorités médicales, profiter de chaque catastrophe, naturelle ou non, pour se propager le plus efficacement possible. Que vous soyez une bactérie, un virus ou encore un parasite, il faudra vous adapter et rester le plus discret possible pour vous étendre et attendre le meilleur moment pour évoluer de manière la plus mortel possible.

Peu de choses changent vis à vis de la version mobile. Vous avez une carte du monde, des informations sur chaque pays ou ensemble de pays dans un style assez sobre, mais aux informations complètes.
Au fur et à mesure de votre progression infectieuse, vous gagnerez des points d’ADN qui serviront à adapter votre maladie à la situation en termes de transmission, de symptômes ou encore de capacités spéciales (dont la résistance aux antibiotiques). Il vous faudra donc y aller doucement et effectuer de nombreux essais avant de trouver une progression la plus adaptée possible pour votre maladie.

Il y a aussi une MàJ gratuite qui vous permets de jouer les savants de la Planète des singes.

Vous pourrez voir une petite vidéo ICI

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s