Retour vers le Futur: Le Jeu

retour vers le futur

Il ne fait pas l’ombre d’un doute que l’adaptation de la trilogie Retour Vers le Futur est un concentré de fan service. Conçu comme un nouveau chapitre des aventures de Doc et Marty, le jeu peut même apparaître comme une version alternative du premier film puisque c’est durant la première expérimentation de la DeLorean que les ennuis commencent avec un Doc s’évanouissant dans le continuum espace-temps. Le joueur a ici l’occasion de visiter Hill Valley dans les années 30 et d’y rencontrer un nouveau membre de la famille Tannen faisant office de caïd de la pègre locale, de faire connaissance avec Edna Strickland, dont le nom de famille n’est évidemment pas inconnu des fans, et même de coopérer avec le tout jeune Everett Brown à l’époque où il ne faisait que caresser le rêve de devenir un scientifique. Telltale respecte à la lettre les codes des films originaux, tant dans les détails qui fourmillent, les répliques, ou simplement la progression de l’intrigue qui donne naissance à une nouvelle réalité peu réjouissante dans l’épisode Citizen Brown.

C’est un jeu que je conseille à tous les amoureux de la Trilogie et aux autres bien sûr.

Vous n’aurez pas un jeu d’action, mais comme à l’habitude de Telltale à un jeu avec des énigmes et beaucoup de dialogues.

Les thèmes musicaux sont excellents et bien évidemment, on retrouve celui du film. Notez que, fait exceptionnel pour un Telltale, le jeu dispose de sous-titres en français.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s