Activision Blizzard News

merge_actiblizlogo

En marge de la BlizzCon et dans le cadre d’une rencontre de présentation avec leurs investisseurs, Activion Blizzard lève le voile sur quelques-uns de leurs futurs projets. Une nouvelle division du géant du monde vidéoludique nommée Activision Blizzard Studios se concentrera sur la production de films et de séries télévisées.

skylanders

C’est un ancien vice-président de Disney (Nick van Dyk)  qui a été nommé en charge de cette nouvelle division. Ayant pour but de développer du contenu original, le projet d’une série télé sur les Skylanders est leur premier projet.  Nommée Skylanders Academy cette nouvelle série mettra en vedette les voix de quelques acteurs connus dont Éric Rogers (Futurama) et Justin Long (Alvin and the Chipmunks).

 

CODUn film inspiré de l’univers de la populaire série Call of Duty, fait aussi partie des projets parmi les plus avancés. Sans donner trop de détail sur ce film, Activision Blizzard annonce tout de même qu’il pourrait être en salle ou sur nos petits écrans via une série numérique d’ici 2018. En plus de spécifier que cet univers propose d’énormes possibilités afin de réaliser plusieurs films, la compagnie spécifie que davantage de détails seront donnés dans les prochains mois.

La série Skylander Academy et le film Call of Duty font partie de l’alignement de départ de la nouvelle division qui compte aussi travailler sur différents projets autour des autres franchises du groupe comme Hearthstone, Diablo ou Starcraft.

Activision EsportsLa création d’une autre nouvelle branche avait aussi été annoncée ce 6 novembre. Composée avec de gros noms de l’industrie, Activision eSport Division prévoit aussi faire de futures annonces d’ici les prochaines semaines ayant pour but de proposer aux amateurs la meilleure expérience possible à travers le développement de l’eSport. Rappelons que cette nouvelle branche est entre-autre dirigée par Steve Borstein, un ancien d’ESPN et président de NFL Network ainsi que l’un des co-fondateurs de la Major League Gaming, Mike Sepso.

HearthstoneToujours en marge de cette présentation aux investisseurs, Activision Blizzard a annoncé avoir dépassé les 40 millions de joueurs pour leur jeu free-to-play Hearthstone. Ce chiffre représente un gain de 10 millions de joueurs en quelques mois puisqu’on avait annoncé un peu plus de 30 millions de joueurs au mois de mai dernier.  D’ailleurs, Activision Blizzard estime que ces joueurs dépensent au total une moyenne de 20 millions de dollars américain par mois via les micro-transactions du jeu !

kingBeaucoup de projets et d’annonces à venir pour la compagnie qui, rappelons-le, vient tout juste de se procurer le studio King Entertainement (Candy Crush) pour la modique somme de 5,9 milliards US !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s